Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fintech : Arkéa lance Arkéa Lending Services, plateforme de financement pour entreprises et collectivités

Julie Menez, le 18.10.2018

La nouvelle filiale du groupe bancaire est une plateforme de financement B2B à destination des emprunteurs et prêteurs qualifiés. Son objectif ? "Faciliter la mise en place de financements en faveur du développement des territoires."

Arkéa Lending Services

Arkéa Lending Services, la plateforme innovante d'Arkéa qui vient d'être dévoilée, fonctionne comme un lieu de rencontre dématérialisé entre, d'un côté les porteurs de projet en recherche de financement (collectivités locales, PME ou TPE, bailleurs sociaux, établissements publics, centres hospitaliers, etc.), et de l'autre les établissements de crédit, les sociétés de gestion, les investisseurs institutionnels, etc. 

Un outil en faveur du développement des territoires

"En lançant cette interface, Arkéa vise à faciliter la recherche et la mise en place de financements et permettre ainsi la concrétisation de projets en faveur du développement des territoires", souligne Bertrand Blanpain, membre du Comité exécutif d'Arkéa, chargé du pôle Entreprises et Institutionnels.

Arkéa Lending Services, une solution 100 % numérique

Se voulant interactive et intuitive, l'interface de la plateforme permet un parcours de financement fluide. "La plateforme Arkéa Lending Services est une solution 100 % numérique qui accompagne les emprunteurs sur tout le parcours de financement, en s'appuyant notamment sur des technologies de reconnaissance visuelle, de traitement des données et de signature électronique", détaille Pierre-Eloi Acar, directeur d'Arkéa Lending Services

Cette nouvelle filiale d'Arkéa revendique une double ambition :

  • "Pour les acteurs du secteur public, devenir l'outil de référence de mise en concurrence de prêteurs dans le cadre du financement de leurs investissements.
  • Pour les entreprises : développer l'accès au financement In Fine (non amortissable) et diversifier leurs sources de financement."

Le site Internet d'Arkéa Lending Services
 


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations