Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fintech : Arkéa lance Arkéa Lending Services, plateforme de financement pour entreprises et collectivités

Julie Menez, le 18.10.2018

La nouvelle filiale du groupe bancaire est une plateforme de financement B2B à destination des emprunteurs et prêteurs qualifiés. Son objectif ? "Faciliter la mise en place de financements en faveur du développement des territoires."

Arkéa Lending Services

Arkéa Lending Services, la plateforme innovante d'Arkéa qui vient d'être dévoilée, fonctionne comme un lieu de rencontre dématérialisé entre, d'un côté les porteurs de projet en recherche de financement (collectivités locales, PME ou TPE, bailleurs sociaux, établissements publics, centres hospitaliers, etc.), et de l'autre les établissements de crédit, les sociétés de gestion, les investisseurs institutionnels, etc. 

Un outil en faveur du développement des territoires

"En lançant cette interface, Arkéa vise à faciliter la recherche et la mise en place de financements et permettre ainsi la concrétisation de projets en faveur du développement des territoires", souligne Bertrand Blanpain, membre du Comité exécutif d'Arkéa, chargé du pôle Entreprises et Institutionnels.

Arkéa Lending Services, une solution 100 % numérique

Se voulant interactive et intuitive, l'interface de la plateforme permet un parcours de financement fluide. "La plateforme Arkéa Lending Services est une solution 100 % numérique qui accompagne les emprunteurs sur tout le parcours de financement, en s'appuyant notamment sur des technologies de reconnaissance visuelle, de traitement des données et de signature électronique", détaille Pierre-Eloi Acar, directeur d'Arkéa Lending Services

Cette nouvelle filiale d'Arkéa revendique une double ambition :

  • "Pour les acteurs du secteur public, devenir l'outil de référence de mise en concurrence de prêteurs dans le cadre du financement de leurs investissements.
  • Pour les entreprises : développer l'accès au financement In Fine (non amortissable) et diversifier leurs sources de financement."

Le site Internet d'Arkéa Lending Services
 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.