Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Finistère : Une médaille pour la bière de Terenez

Christelle Hall, le 02.03.2017

Le 28 février, la Brasserie du Bout du monde (Rosnoën) a reçu une médaille d’argent au concours général agricole pour sa Terenez brune.

Olivier Lallemand dirigeant de la Brasserie du Bout du Monde
Simon Cohen

Une distinction qui couronne le développement de sa gamme de bières artisanales dans les anciens tunnels de l’Otan depuis 2013. Elle vient s’ajouter à une longue liste de récompenses, dont une médaille de bronze obtenu au même salon de l’agriculture en 2015.

Olivier Lallemand est également à la tête du groupement d'entreprises Distro, qui porte le projet du retour de la consigne en Bretagne. Il regroupe aujourd’hui 26 entreprises représentant une production annuelle de plus de 300 000 hectolitres de boissons produites en Bretagne, soit plusieurs dizaines de millions de bouteilles. L’idée ? Créer une structure de collecte, lavage et redistribution en centre Finistère. Onjectif ? un lancement à  fin 2017.


Taille du texte

L'évènement

Les 19 et 20 juin, rendez-vous à Brest pour parler sécurité économique et numérique

Au programme, le 19 juin, à la CCIMBO, un "before" avec une conférence sur les cybermenaces, la présentation du dispositif contre les cybermalveillances et une table ronde sur "Comment assurer le déveleppoment économique dans un environnement économique et numérique complexe ?". Le colloque du 20 juin, à l'auditorium des Capucins, est réservé aux professionnels. Inscriptions via secnumeco2018_Brest@ssi.gouv.fr avant le 13 juin.