Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Startup box, la "marketplace" qui sélectionne des prestataires de services adaptés aux start-up

Julie Menez, le 26.03.2018

Quand on crée sa start-up ou qu'un projet prend son envol, on se sait pas forcément vers quels prestataires se tourner pour un appui technique, humain, financier ou encore commercial et marketing. Proches d'un écosystème de jeunes pousses et d'entrepreneurs, des Finistériens viennent de lancer "Startup box", "une marketplace de services pour les start-up européennes".

Prestataires de services pour start-up

"Tout est parti d'un échange avec des startupeurs, à l'occasion de l'événement Ticket to Pitch de la French Tech Brest +, en novembre 2017. On a ressenti un vrai besoin des entreprises ", raconte Antoine Goret, cofondateur de Startup Box et collaborateur de la West Web Valley, fonds d'investissement et accélérateur de start-up breton, basé à Brest.

Des services pour les start-up ou les entreprises en pleine transformation numérique

L'idée de réunir des prestataires de services testés et approuvés sur une même plateforme web s'est rapidement transformée en réalité, avec le lancement du site Startup-Box, dès janvier. Juristes, développeurs, conseils en marketing... Le site recense des services nécessaires aux start-up, comme aux entreprises traditionnelle soucieuses de réunir leur transformation numérique. C'est-à-dire des services adaptés et des prestataires sachant faire preuve d'agilité et capables de travailler autrement.

"Aujourd'hui, 50 produits sont déjà listés sur le site. Nous avons sourcé le bon produit au prix le plus intéressant", explique Antoine Goret. En effet, avant d'être référencé par Startup-Box, prestataires et produits doivent passer par un process de sélection et répondre à des critères de service et de satisfaction. Un système de notation des services pourrait être mis en place plus tard.

Statup Box : objectif 100 clients pour la première année

La "marketplace" vise les 100 clients d'ici la fin de l'année. Le modèle économique de ce service innovant repose sur la commission que prend Startup-Box sur chacune des prestations réalisées. A terme, Startup Box pourrait instaurer une présence des prestataires sur son site, via un système d'abonnement.

Aux côtés d'Antoine Goret pour Startup-Box, d'autres parties prenantes de la West Web Valley : Alexandre Gallou, Sébastien Le Corfec et Charles Cabillic.

Le site Internet : Startup-box.io


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.