Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Finistère : le Réseau des recruteurs mise sur le Nautic et un salon virtuel de l'emploi

Julie Menez, le 08.12.2017

Demain matin, samedi 9 décembre, des membres du Réseau des recruteurs de Brest Life seront présents au salon Nautic de Paris pour présenter leurs entreprises. Un salon de l'emploi est en ligne depuis quelques jours, à destination de ceux qui veulent "passer à l'ouest".

Brest Life

En participant au salon international du nautisme qui se tient actuellement à Paris, le Réseau des recruteurs poursuit deux objectifs : promouvoir le territoire et communiquer sur ses offres d'emploi. Une opération séduction et de terrain, en complément du salon en ligne "Passez à l'Ouest, vivez la Brest Life", qui est accessible depuis mi-novembre. Les offres des membres de ce nouveau réseau finistérien y sont recensées. 

Le Réseau des recruteurs, levier de développement économique

Le Réseau des recruteurs est né en 2017. Il est porté par Brest Life, dans le cadre de la Stratégie métropolitaine de développement économique du Pays de Brest, avec plusieurs partenaires, dont la CCIMBO-Brest. Ce réseau fédère 84 entreprises du Finistère, 25 cabinets de conseil et de recrutement, 26 acteurs publics, six réseaux et neuf acteurs de l'enseignement supérieur. Ce dispositif gratuit est accessible aux employeurs du bassin d'emploi de Brest.

Parmi ses axes de travail, "la mise en place d'outils permettant d'améliorer le recrutement de cadres et techniciens supérieurs". Un effort est aussi fait pour "faciliter l'emploi des conjoints et conjointes des nouveaux collaborateurs du territoire", notamment avec la collaboration du réseau féminin Ell'à Brest, qui sera représenté demain, au Nautic.

Pratique : Réseau des recruteurs, stand hall 1 - G14, îlot Bretagne, au salon Nautic (Porte de Versailles), de 9 h 30 à 12 h.​ A noter que le Réseau des recruteurs sera de retour à Paris, au Salon du travail et de la mobilité professionnelle, au Hall de la Villette, les 19 et 20 janvier 2018.


Taille du texte

L'évènement

Comment créer son entreprise ? Quelles sont les étapes ? Objectif Créa répond à toutes vos questions sur la création d’entreprise ou la reprise d’entreprise.

Les CCI bretonnes, en partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne vous proposent – gratuitement - ce tutoriel en ligne . Essayez-le dès à présent.