Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère. Ici les entreprises sont sensibilisées à la réduction des déchets en plastique

MD, le 28.10.2021

"Ici on boit l'eau du robinet !" Sous cette injonction, le G4DEC service d’économie circulaire sur les 4 communautés de communes (Pays d’Iroise, Pays des Abers, Lesneven Côte des Légendes et Pays de LanderneauDaoulas) et la société publique Eau du Ponant invitent les entreprises à réduire leur production de déchets en plastique. Celles qui le souhaitent peuvent y être accompagnées dans le cadre de ce dispositif.

Abandonner les bouteilles en plastique au profit de l'eau du robinet, tel est l'objectif premier de ce dispositif initié sur le territoire du G4DEC à l'adresse des entreprises. L’objectif est double : favoriser la consommation d’eau provenant du réseau d’eau potable et réduire la production de déchets plastiques liée à la consommation d’eau en bouteille. Les entreprises intéressées parmi les 6500 que compte le territoire du G4DEC sont invitées à déposer leur candidature avant le 31 décembre 2021 sur le site dédié.

Les entreprises candidates seront accompagnées à compter du 1er janvier 2022 pour une période de six mois. Dans un premier temps, le G4DEC réalisera un diagnostic avec l’entreprise (quantité de bouteilles d’eau et gobelets achetés, évaluation de la facture liée aux déchets, impact financier…). Les salariés de l’entreprise seront associés à la démarche pour exprimer leurs avis et besoins et contribuer à la réussite globale du projet.

Dans un second temps, Eau du Ponant et le G4DEC organiseront une animation de lancement au sein de l’entreprise afin de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes à la réduction des déchets et promouvoir la consommation d’eau du robinet. "Un kit de communication « Ici, on boit l’eau du robinet ! », composé de stickers et d’affiches, sera également remis à chaque entreprise participante pour permettre une large adhésion du dispositif en interne", précisent les organisateurs.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations