Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Guyader Gastronomie joue la carte de la proximité pour ses approvisionnements

Bretagne économique, le 26.04.2016

Guyader Gastronomie (Landrévarzec) qui emploie 427 salariés pour 74 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel répartit ses activités entre la Charcuterie ; les Spécialités traiteur et traiteur de la mer et les poissons fumés. Ses circuits de distribution sont pour 74 % la GMS, 16% la RHD-grossistes et 10 % partent à l’export. L'entreprise, annonce qu'elle met l'accent sur un maximum d'approvisionnements de proximité. 1/3 de ses besoins en truites pour fumaison sont achetés auprès de la société Bretagne Truites basée à Quimper. Celle-ci emploie 28 salariés. En ce qui concerne les poissons de mer, Guyader Gastronomie s'approvisionne au maximum auprès de la société Pêcheurs de Bretagne qui fait travailler 3 000 marins. Pour ses références de pâtés, le groupe Guyader Gastronomie travaillent avec 500 éleveurs de porcs rassemblés dans 7 groupements de producteurs bretons, tous certifiés Cochon de Bretagne.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations