Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Guyader Gastronomie joue la carte de la proximité pour ses approvisionnements

Bretagne économique, le 26.04.2016

Guyader Gastronomie (Landrévarzec) qui emploie 427 salariés pour 74 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel répartit ses activités entre la Charcuterie ; les Spécialités traiteur et traiteur de la mer et les poissons fumés. Ses circuits de distribution sont pour 74 % la GMS, 16% la RHD-grossistes et 10 % partent à l’export. L'entreprise, annonce qu'elle met l'accent sur un maximum d'approvisionnements de proximité. 1/3 de ses besoins en truites pour fumaison sont achetés auprès de la société Bretagne Truites basée à Quimper. Celle-ci emploie 28 salariés. En ce qui concerne les poissons de mer, Guyader Gastronomie s'approvisionne au maximum auprès de la société Pêcheurs de Bretagne qui fait travailler 3 000 marins. Pour ses références de pâtés, le groupe Guyader Gastronomie travaillent avec 500 éleveurs de porcs rassemblés dans 7 groupements de producteurs bretons, tous certifiés Cochon de Bretagne.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations