Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Financement : Arkéa Banque E&I partenaire de Credit.fr, plateforme française de crowdlending

Julie Menez, le 08.10.2019

Dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, la filiale d'Arkéa vient de signer un partenariat avec la plateforme de financement participatif pour le prêt aux PME Credit.fr. Il s'inscrit dans le prolongement du partenariat déjà conclu entre Credit.fr et Arkéa Lending Services, plateforme de financement aux entreprises et collectivités.

Arkéa Crédit.fr
DR

Pour Jean-Michel Royo, membre du directoire d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et directeur général d'Arkéa Lending Services, ces accords répondent aux besoins d'"un monde bancaire en pleine mutation".

"Les banques évoluent vers un modèle où elles placent le client au centre et lui donnent accès à des solutions proposées par des prestataires rigoureusement sélectionnés", note Jean-Michel Royo

Une communauté de 24.000 prêteurs

Lancée en mars 2015, la plateforme de crowdlending Credit.fr a déjà financé près de 600 entreprises françaises pour un peu plus de 50 M€ grâce à sa communauté de 24.000 prêteurs. Depuis 2017, Credit.fr est une filiale de Tikehau Capital, leader en France sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises.

>> LIRE AUSSI. Fintech : Arkéa lance Arkéa Lending Services, plateforme de financement pour entreprises et collectivités

Grâce au partenariat signé entre Credit.fr et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, les clients de la banque auront accès à "un financement alternatif de plus, pour les montants allant de  100.000 à 1 M€, sur la plateforme Credit.fr", note Arkéa Banque E&I. Parmi les avantages mis en avant : une réponse en 48 heures, pas de caution, une absence de pénalités en cas de remboursement anticipé et un déblocage des fonds en dix jours maximum

Le site Internet d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30