Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Fibre optique : les entreprises du Morbihan peuvent exprimer leurs besoins via un questionnaire

Julie Menez, le 24.10.2018

A l'heure où le numérique gagne du terrain dans tous les process et usages, inutile de rappeler l'importance d'un accès au haut débit pour les entreprises bretonnes. Le déploiement de la fibre optique est donc l'un sujet sur lequel les élus de la Chambre de commerce et d'industrie 56 sont particulièrement mobilisés. La CCI a donc élaboré un questionnaire pour recenser les attentes des entreprises du territoire.

fibre optique Morbihan

En parallèle de l'action de la Région Bretagne et de Megalis pour le déployement de la fibre optique sur tout le territoire breton d'ici 2030, la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan reste mobilisée.

Un questionnaire détaillé a été élaboré afin de collecter les attentes des chefs d'entreprise et d'évaluer les besoins en termes de déploiement de la fibre optique et de raccordement numérique. "Toutes les entreprises du Morbihan, quelle que soient leur taille et leur localisation, peuvent solliciter la CCI du Morbihan pour y participer, précise Jean-Pierre Bothua, vice-président de la CCI 56, chargé de la digitalisationCela nous aidera ensuite à calibrer les besoins et nourrir les travaux que nous allons mener avec chacun des EPCI, pour remettre les activités les zones économiques de nos territoires (activités, investissements, emplois créés par nos ressortissants) au coeur du déploiement."  

Fibre optique : les élus de la CCI sur le terrain

En complèment de ce recensement, les élus de la CCI ont décidé d'aller à la rencontre des entreprises du territoire. Ces visites, organisées dans tout le département, se font en compagnie d'un représentant Orange à même de répondre aux questions techniques des entrepreneurs. "Ces réunions d'expression menées sur les principales zones d'activité du département avec les responsables de délégation et un échantillon significatif de chefs d'entreprise permettront de collecter des informations essentielles qui seront analysées et traitées par CCI Data."

Les entreprises intéressées par le questionnaire ou voulant faire remonter leurs problématiques sur le sujet de la fibre optique peuvent contacter la CCI du Morbihan par courriel ou au 02.97.02.40.00

> Lire aussi : Netensia (56) mise sur le déploiement de la fibre optique


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.