Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Federal Finance souhaite plus de femmes au sein des conseils d’administration

Bretagne économique, le 28.05.2009

Federal Finance est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, spécialisée dans la gestion d’actifs, l’épargne salariale et l’épargne retraite. Siégeant à Brest et disposant de bueaux à Rennes et Bordeaux , la Sa a réalisé un CA 2008 de 74,6 millions d’euros. Depuis le début de l’année 2009, Federal Finance promeut une présence plus importante des femmes au sein des conseils d’administration, à travers son vote dans les Assemblées Générales des entreprises dont elle est actionnaire.
Depuis le début de l’année 2009, Federal Finance a déjà voté dans les Assemblées Générales de 70 entreprises dont elle est actionnaire. « Nous avons constaté », explique Régis Féroc, analyste financier « qu'1/3 de ces entreprises n’avaient pas de femmes dans leur conseil d’administration, et que seulement 16% avait un pourcentage de femmes supérieur ou égal à 20%. »
_ Federal Finance a donc décidé de promouvoir une présence des femmes en conseil d’administration plus importante, à travers son vote en Assemblée Générale. « Nous votons négativement aux résolutions sur le renouvellement des administrateurs, quand une société n’a pas de femme administrateur, et si aucune femme n’est proposée dans le renouvellement », continue Régis Féroc.
_ Malheureusement, « il est trop tôt pour percevoir l’impact de cette politique », confie l’analyste financier. D’autant plus que Federal Finance n’est souvent qu’un actionnaire minoritaire. Par contre, « les entreprises dont nous sommes un actionnaire important ont pris acte de notre souhait de voir plus de femmes en conseil d’administration, et ça aura sûrement plus d’impact », ajoute Sabrina Cadalen, analyste en charge de l’investissement socialement responsable chez Federal Finance.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations