
Créé par les Chambres de commerce du Finistère et d’Aix-Marseille-Provence, la société d’exploitation et d’action locale pour les aéroports régionaux (Sealar) gère les aéroports de Poitiers – Biard, Vannes – Golfe du Morbihan, Le Havre – Octeville, Brest Bretagne et Morlaix Ploujean. Basée à Brest, l’entreprise oeuvre au développement économique des territoires à travers ses infrastructures. « Sealar porte la conviction que le transport aérien continuera à jouer un rôle majeur pour la mobilité et le développement économique des territoires, de leurs entreprises et habitants« , explique la société de gestion.
Avec comme objectif de se développer au plan national, Sealar vient de changer de tête en nommant Fanny Charles à sa direction. Diplômée d’un MBA de Rennes Business School, Fanny Charles a rejoint Sealar en 2021 en tant que directrice marketing et communication. Elle cumule également plusieurs expériences et missions de développement au sein d’aéroports et compagnie aérienne nationaux.
Un secteur en mutation
« Je suis ravie de prendre la direction de Sealar et de pouvoir m’appuyer sur une équipe dédiée et engagée au quotidien. Le secteur du transport aérien connaît actuellement des mutations profondes, et en tant que gestionnaire d’aéroports, Sealar est un partenaire stratégique des territoires, en collaboration étroite avec les concédants, afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun et d’accompagner les régions dans leurs projets de développement et d’adaptation aux nouveaux défis du secteur aérien« , commente la nouvelle directrice.
Basée à Rennes, Fanny Charles est en charge de développer les activités de Sealar, en misant sur l’innovation et la durabilité.