Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Extraction végétale : Olmix et Sica s'associent pour développer Agrival

Julie Menez, le 13.12.2018

Une nouvelle société, dont Olmix Group sera l'actionnaire majoritaire, va être créée afin de diversifier les activités d'Agrival.

Sica Olmix Agrival

Propriété de la Sica (Société d'initiatives et de coopération agricole) depuis 2010, Agrival permet de transformer les coproduits végétaux de la coopérative en extraits "pour la cosmétique, la nutraceutique, le food et le feed".

Depuis 2012, date à laquelle a débuté la collaboration avec Olmix Group, Agrival est installée sur un site industriel de 10.000 m² à Plouénan (29).

Les deux partenaires y ont créé une filière de valorisation des algues vertes.

Des sources naturelles de santé et de nutrition

L'activité d'Agrival va connaître de nouveaux développements. En effet, la Sica et Olmix viennent d'annoncer la création prochaine d'une nouvelle société, avec une consolidation des compétences d'Agrival en extraction végétale et algale sur le site de Plouénan. "En devenant actionnaire majoritaire de cette nouvelle structure, Olmix Group affiche ses ambitions pour le développement du spécialiste breton de l'extraction végétale", précise le communiqué.

Il s'agira ainsi de "construire une chaine alimentation-santé issue de sources naturelles avec moins de produits phytosanitaires, d’antibiotiques ou d’additifs chimiques" et d'"apporter des sources naturelles de nutrition et de santé aux plantes, aux animaux et aux hommes".


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.