International

Externalisation paie. Socialea passe dans le giron du Belge SD Worx

Socialea, implantée à Paris, Loire Atlantique et Rennes, est repris par le groupe international Belge SD Worx. Spécialiste de l'externalisation de la paie pour les PME, l’entreprise dirigée par Gaëlle Arzur emploie 42 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros.
DR
Une partie de l'équipe de Socialea fondée en 2007 par Gaëlle Arzur, (2e rang 2e en partant de la gauche)

Une page se tourne pour Socialea , fondée en 2007 par Gaëlle Arzur. L’entreprise, qui s’appuie sur un réseau de 5 agences situées à Nantes, Paris, Rennes, Bouguenais et Missillac, offre un spectre complet de services, de la déclaration préalable à l’embauche jusqu’au bulletin de paie, en passant par les arrêts maladie et les déclarations aux organismes sociaux et fiscaux. En 2024, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros, en croissance de 22% par rapport à l’exercice précédent. Intervenant dans toute la France, l’entreprise utilise “silae”, le logiciel leader du marché. Elle compte plus de 700 clients, en majorité de cabinets d’expertise comptable , une clientèle stratégique que SD Worx entend développer davantage dans le cadre de son expansion française.

 

SD Worx, dans le top 5 des leaders mondiaux du secteur

Présent dans 27 pays avec plus de 10 000 collaborateurs, SD Worx ( Siège social à Anvers , en Belgique) accompagne depuis plus de 80 ans des entreprises de toutes tailles dans leurs enjeux RH. Le groupe gère chaque mois la paie d’environ 6 millions de travailleurs pour 95 000 organisations clientes et figure parmi les cinq leaders mondiaux du secteur. En 2024, SD Worx a réalisé un chiffre d’affaires de 1,180 milliard d’euros. Le cabinet Cornet Vincent Ségurel implanté à Nantes et Rennes, a accompagné SD Worx dans cette acquisition.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique