Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Expertise comptable : Strego se rapproche d'un cabinet lorientais

Julie Menez, le 22.09.2017

Déjà présent à Lorient depuis 2014 et l'ouverture de son 45e bureau, le cabinet d'expertise-comptable Strego, fondé à Angers mais implanté en Bretagne et sur tout le Grand Ouest, vient de se rapprocher du cabinet Tersiguel & Jolivet.

Fort de 1.000 collaborateurs, répartis dans ses 50 bureaux, le cabinet d'expertise-comptable Strego, dont le siège est à Angers, est implanté à Dinan, Rennes, Redon, Vannes et Lorient. Il accentue encore son ancrage en Bretagne en se rapprochant du cabinet lorientais Tersiguel & Jolivet. Il fait travailler 36 salariés, dont trois associés.

Strego veut renforcer son maillage et ses expertises

Pour Strego, il s'agit de renforcer son maillage dans le "quart nord-ouest français pour faciliter la proximité avec ses clients et déployer ses conseils sur le terrain".

Le chiffre d'affaires de Tersiguel & Jolivet était de 4 M€ en 2016. Le cabinet lorientais accompagne plus de 850 clients (PME, coopératives maritimes, laboratoires médicaux, concessions automobiles...). Ce rapprochement permet aussi à Strego de renforcer "ses expertises dans l'agroalimentaire et la grande distribution, grâce au savoir-faire des équipes de Tersiguel & Jolivet".

45 personnes pour Strego Lorient

A partir d'octobre, les équipes lorientaises de Strego vont rejoindre celles de Tersiguel & Jolivet. Ainsi Strego Lorient formera une équipe de 45 personnes, sous la responsabilité de Patrick Roussin Le Texier, commisaire aux comptes. Elise Boureille, associée Strego, sera responsable du bureau vannetais.

Sur le plan régional, Strego comptera en tout 100 collaborateurs bretons, pour un chiffre d'affaires porté à 8 M€.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.