Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Even’Up sollicite des projets innovants et responsables pour l’agriculture et l’alimentation de demain

, le 09.03.2021

Le Groupe Even, le Village by CA Finistère et Valorial lancent la seconde édition du concours Even’Up : un appel à projets pour les jeunes entreprises et start-up des secteurs de la nutrition, de la distribution et des nouvelles technologies, engagées pour une agriculture et une alimentation responsable et innovante.

Le concours Even’Up s’adresse aux start-up françaises et européennes développant des produits ou services innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. Pour intégrer ce dispositif, les participants doivent déposer leur dossier avant le 10 mai sur la plateforme dédiée.

Après analyse des projets et présélection par le jury, les meilleurs candidats seront invités à pitcher leur projet ; les lauréats seront dévoilés le 18 juin. À la clé : une dotation de 20 000 € pour chacun des 4 lauréats, un accompagnement par des experts Even, un accès au marché et une visibilité de leur projet dans les médias. Les lauréats pourront par ailleurs bénéficier d’un accompagnement du Village By CA Finistère et du pôle de compétitivité Valorial.

Pour être éligibles, les projets doivent s’inscrire dans l’un des 4 grands défis du concours :

> NUTRI’UP « Innover pour bien nourrir le futur » : Le groupe Even souhaite développer de nouvelles solutions nutritionnelles techniques pour un apport journalier alimentaire adapté à tous les stades de la vie. Il souhaite également apporter des réponses aux nouvelles attentes des consommateurs quant au contenu de leurs assiettes et au bien manger.

> DISTRI’UP « Imaginer la distribution et les services alimentaires de demain » : Ce challenge porte sur le digital en lien avec les modes de distribution proposant de nouvelles offres de services aux consommateurs, le e-commerce alimentaire, les solutions d’optimisation logistique, mais également l’intelligence clients permettant de personnaliser la consommation.

> TECHNI’UP « Accélérer la transition vers l’industrie agroalimentaire 4.0 » : Il s’agit de repenser les outils en améliorant le génie industriel avec des solutions technologiques en matière de robotisation, packaging, traçabilité alimentaire, santé et sécurité au travail, etc.

> COUNTRY’UP « Innover pour l’agriculture de demain » : Le groupe Even veut accompagner de nouvelles technologies permettant d’optimiser la performance agricole dans le respect de l’environnement, mais également soutenir la qualité de vie des agriculteurs, le bien-être animal et l’économie collaborative.

En 2018, la première édition du concours Even’Up avait récompensé 5 lauréats : Vitaline, Flymenu, Kolectou, Massaï et Cook&Be. Pendant leur année d’accompagnement, les lauréats ont rencontré de beaux succès comme, notamment, Vitaline, devenu un acteur de référence sur le marché européen de la nutrition optimisée ou encore Flymenu qui, depuis, a signé plusieurs contrats avec de grands groupes de la GMS.

Voir le site Even'Up


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.