Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eureden cède 20 sites de collecte de céréales et 6 jardineries grand public

, le 05.11.2020

La fusion, en janvier dernier, des coopératives bretonnes Triskalia et Cecab d'Aucy a forcé à la nouvelle entité créée, Eureden, de céder 26 de ses sites industriels et commerciaux. Ainsi l'a imposé l'Autorité de la concurrence. Eureden a choisi le conseil Acticam pour mener à bien cette mission.

DR

Au total, 26 sites industriels et commerciaux sont à céder sur le territoire breton, des suites de la fusion des coopératives Triskalia et Cecab d'Aucy : 20 sites de collecte de céréales et 6 magasins de libre-service agricole, de distribution d'articles de jardinage, bricolage, aménagement extérieur et animalerie, historiquement exploités sous enseignes Gamm Vert et Point Vert.

Pour assurer ces reprises-acquisitions, Eureden a choisi la société de conseil Acticam, filiale de neuf caisses régionales de Crédit Agricole spécialisée dans la fusion-acquisition, spécifiquement de la filière agri-agro. A la manoeuvre, ce conseil a privilégié le maintien d'une concurrence équilibrée sur les zones concernées. 

Six acquéreurs coopératives agricoles ou négociants indépendants ont été retenus après validation par l’autorité de la concurrence :

- La coopérative Terre de l'Ouest, basée à Rosporden (29), acquiert 11 de ces sites.

- La coopérative Garun-Paysanne, basée à Hénansal (22), reprend 5 sites

- Le Gouessant à Lamballe (22), STA à Sixt-sur-Aff (35) et Pérennes céréales négociant indépendant installé à Plouisy (22), reprennent respectivement 2 sites chacun

- Hors Bretagne la coopérative Agrial dont le siège est à Caen, acquiert 4 des sites anciennement  Triskalia - Cecab


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.