
Après une école de commerce et un début de carrière – 8 ans – dans des grands cabinets internationaux, Etienne Meesseman intègre le Groupe Secob en 2007 comme manager de l’activité Audit. Il devient associé et responsable du département Audit & Consolidation en 2009.
Son élection à la présidence du groupe est le fruit d’une démarche collective et d’échanges menés depuis 1 an avec Christophe Mérel et les autres associé.e.s pour assurer un passage de relais logique et naturel. « L’IA, le traitement des data et la cybersécurité transforment nos pratiques. La mise en œuvre de la facturation électronique ou l’intégration de la RSE, chez nous, comme chez nos clients, nous poussent à l’anticipation pour relever collectivement ces défis », souligne le nouveau président qui aura pour mission d’accélérer ces mutations au sein de Secob.
La société de conseil, d’audit et d’expertise comptable créée en 1963 et implantée à Rennes affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 26 millions d’euros avec 10 antennes réparties sur le Grand Ouest, Paris, Orléans et Montpellier et 280 salariés.
Fort de ses 25 ans chez Secob, Christophe Merel devient Directeur du Développement du Groupe.