Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Etablissements de loisirs : une première journée régionale ce dimanche 7 avril

Julie Menez, le 05.04.2019

Organisée traditionnellement à la Pointe Bretagne, à l'initiative de l'association Loisirs en Finistère, la Journée des loisirs prend cette année une envergure régionale. L'objectif : lancer en beauté la saison.

Journée des loisirs 2019

Ce premier dimanche d'avril, les visiteurs d'une centaine d'établissements culturels et de loisirs bretons pourront, selon les sites, profiter d'un accueil VIP, d'une réduction sur la billetterie ou encore assister à des animations spéciales.

Réunis par Loisirs en Finistère, Loisirs en Morbihan, Haute-Bretagne Loisirs 35 et Côtes-d'Armor Destination, les participants à cette première édition régionale de la Journée des loisirs. Les visiteurs auront l'embarras du choix entre les parcs de loisirs, les musées, les compagnies maritimes, les aquariums... 

La date du dimanche 7 avril, premier dimanche des vacances scolaires a été retenue. Retrouvez toutes les animations et les offres de la Journée des loisirs en Bretagne proposées :

Dans le Finistère, un guide édité à 120.000 exemplaires

En plus d'être l'inventrice de la Journée des loisirs, la dynamique association Loisirs en Finistère, animée par la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest, édite chaque année un guide présentant ses adhérents, au nombre de 47, cette année. Diffusé à 120.000 exemplaires dans les offices de tourisme et établissements accueillant du public, il permet de bénéficier de réductions ou d'avantages et permet de promouvoir les sites membres de l'association.

Loisirs en Finistère mise aussi sur les outils digitaux (site Web et réseaux sociaux) pour communiquer sur les nouveautés et actualités de ses adhérents.

A noter que l'association a aussi pour mission de professionnaliser ses membres. Dans le cadre de la Marque Qualité Tourisme, quatre établissements ont ainsi été audités. Une partie du coût de ces audits a été pris en charge par la Région Bretagne, grâce à l'appui de l'Association bretonne des établissements de loisirs.  

Ci-contre, l'annonce de la Journée des loisirs et du lancement du guide Loisirs en Finistère, avec Annick Bonnefoy (La Récré des 3 Curés), Aurélie Guéguen (Les Vedettes de l'Odet), Nadine Bonnefoy (La Récré des 3 Curés), Francis Bonnefoy (La Récré des 3 Curés), Aurélie Guigot (Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture),Alisson Lemière (Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture) et Jennifer Bonnefoy (La Récré des 3 Curés).


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.