Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eric Lanöe, le nouveau propriétaire du Chantier Naval Le Borgne (56) mise sur les services

Bretagne économique, le 30.11.2009

Avec une capacité de stockage de 600 bateaux environ, le Chantier Naval Le Borgne (CNLB) fait partie du Top 5 des chantiers de préparation et maintenance de bateaux en France. Créé en 1970 à Baden, par M Le Borgne, c’est aussi l’un des plus anciens chantiers du Golfe du Morbihan. Breton d'origine, Eric Lanoë, le nouveau propriétaire a 10 ans d'expérience à la direction de grands groupes industriels et financiers. Deux mois après sa reprise le chantier obtient le label Vague Bleue. Avec une équipe de 10 techniciens , le CA du Chantier s'élève en 2009 à 1, 75 million d'euros. Un nouveau magasin d’accastillage USHIP ouvrira sur le chantier dès janvier 2010 pour offrir une gamme complète d’accastillage et de matériel nautique.
Eric Lanoë tient par ailleurs à développer l’esprit de convivialité propre à la plaisance. Il crée un Clubhouse dédié aux clients du chantier. Café, douche, informations et accès wifi permettront aux clients de se retrouver et d’échanger dans un espace confortable.
_ Rencontrez le CNLB sur le Nautic de Paris.
Une réception est organisée lundi 7 décembre à 17h00, stand de la Bretagne, Hall 1, stand N 92.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations