Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Entrepreneuriat. Le lycée Félix-Le Dantec à Lannion remporte le concours "Une entreprise dans votre lycée"

, le 28.05.2021

Organisé par l’académie de Rennes, la Région et la CCI Bretagne, le concours régional “Une entreprise dans votre lycée” récompense les élèves, répartis en équipes, qui ont élaboré un projet d’entreprise, une activité, un produit ou un service innovant. Cette année, malgré la pandémie, 19 équipes ont participé sur toute la région Bretagne.

La classe de 2nde option Management et Gestion du lycée Félix-Le Dantec de Lannion remporte le 1er prix de ce concours.
DR

Créé par l’académie de Rennes et la Région, Bretagne, ce concours propose aux lycéens d’élaborer un projet d’entreprise fictive. Tout au long de cette année, 250 élèves, répartis en 19 équipes, ont construit un plan d’activité de leur projet d’entreprise, avec l’appui de partenaires locaux dont la CCI Bretagne.

Démarche de création, conception d’un prototype ou d’une prestation, élaboration d’un dossier commercial et financier, gestion, marketing… Aucune étape n’a été oubliée pour permettre aux jeunes de se familiariser avec le monde économique, cultiver un esprit d’entreprise et se préparer à leur future insertion professionnelle.

Cette édition récompense 5 initiatives :

> Trouve ta ferme bio (vente de produits bio et locaux) – Lycée Félix-Le Dantec à Lannion ;
> Almas’co (bijoux créés à partir de matières recyclées) – Lycée Félix-Le Dantec, à Lannion ;
> Ma crèche écopermanente (crèche 24h/24 et 7j/7) – Lycée Saint-Magloire, à Dol-de-Bretagne ;
> Rotabench (banc rotatif manuel) – Lycée Le Likès, à Quimper ;
> Ecopoil (engrais bio et écoresponsable) – Lycée Saint-Jean-Bossuet, à Lannion.

Des chèques-cadeaux, d’une valeur comprise entre 200 € et 500 €, ont ainsi été remis aux 5 lauréats.


L'évènement

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

CCI Innovation Bretagne x Super Super ont le plaisir de vous inviter à participer à un workshop pour vivre un parcours créatif afin de découvrir comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel & faire le lien avec les outils du design au service de la transformation de l'entreprise. RDV le 14/09/21 de 9h00 à 17h à The Corner à Brest. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations