Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Entreprendre au féminin Bretagne dresse sa feuille de route

Julie Menez, le 19.09.2017

Depuis plus de dix ans, l'association Entreprendre au féminin Bretagne accompagne les porteuses de projet. Aujourd'hui, le réseau, dont le siège est situé dans le Finistère, souhaite se moderniser pour coller au plus près des besoins de ses membres. 

Née au Faou (29) en 2003, l'association Entreprendre au féminin Bretagne soutient et accompagne les femmes dans leurs démarches de création de leur activité. EAF, c'est aujourd'hui une équipe de dix salariées et bientôt quatre volontaires en services civiques, réparties dans cinq antennes pour un meilleur maillage de la région. En cette période de rentrée, et alors que le réseau vient de changer de présidente, l'association dresse sa feuille de route.

L'offre d'accompagnement restructurée

Sandrine Codinach a été élue à la tête de l'association en juin. Elle note "une restructuration de l'offre d'accompagnement et de mise en réseau", c'est-à-dire "une approche globale et individualisée qui prend en compte les freins, les atouts et les réalités de chacune de nos membres". 2017 est une année importante pour l'association, avec "le lancement de nouveaux partenariats avec des structures nationales de l’entrepreneuriat". Par exemple le programme national qui, avec l'appui d'EAFB notamment, a lancé sa première session en Bretagne, en septembre. Il s'agit d'accompagner pendant dix mois des créatrices dans l'entrepreneuriat social.

EAFB 2.0

Pour continuer d'accompagner au mieux les entrepreneuses et les porteuses de projet, l'association Entreprendre au féminin Bretagne prévoit de mettre en place de nouveaux outils web et de se doter d'un nouveau site Internet et d'une nouvelle charte graphique. "Il s'agit pour nous d'être toujours en adéquation avec le dynamisme d’EAFB et de refléter fidèlement les projets modernes et innovants des femmes que nous accompagnons", explique Sandrine Codinach. Pour ce projet, l'association a reçu le soutien du député Hervé Pellois (première circonscription du Morbihan) dans le cadre de sa réserve parlementaire.

Une stratégie de levée de fonds

Soutenue par les collectivités, l'association annonce aussi avoir établi une stratégie de levée de fonds, qui porte déjà ses fruits : "Le groupe Harmonie Mutuelle s'est engagé à nos côtés et nous sommes la seule structure bretonne à avoir remporté l'appel à projet national sur l'entrepreneuriat des jeunes femmes de la Fondation Manpower Group", note la présidente.

 


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.

Recommandations