Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Enag (29) et AMI créent une joint-venture en Australie

Julie Menez, le 09.09.2019

L'entreprise quimpéroise, qui fait partie des leaders dans la conception et la fabrication de produits destinés à la conversion d'énergie, passe un cap important grâce à son contrat avec AMI.

Enag AMI

"C'est un grand pas en avant pour le développement international d'Enag", commente Henri Le Gallais, président d'Enag et de sa filiale Cristec.

En effet, AMI (qui coopère depuis longtemps avec la marine militaire en Australie) et ENAG viennent de signer un protocole d'accord en vue de la création d'une joint-venture autour d'un partenariat stratégique exclusif proposant des solutions personnalisées de conversion d'énergie pour les projets de défense navale australiens. Cela comprend la conception, la fabrication, les tests, la mise en service et le maintien en condition opérationnelle des équipements.

Installée dans le Finistère-Sud, l'entreprise Enag conçoit et fabrique des chargeurs de batteries, d'alimentations secourues, d'UPS, de convertisseurs de fréquence et de variateurs pour la défense navale et terrestre. Le Quimpérois ENAG compte de nombreuses références internationales en matière de développement et de fabrication d'équipements pour la marine militaire, notamment pour les sous-marins.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.