Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


En septembre, deuxième session de travail pour le cluster national Qualité Achat créé par Mutual Audit

Julie Menez, le 18.07.2018

Soixante participants, venus de toute la France, vont pouvoir se réunir sur l'île d'Arz pour échanger sur comment sécuriser les approvisionnements en industries agroalimentaires et mutualiser les services entre industriels. L'entreprise morbihannaise Mutual Audit est à la manoeuvre de ce rendez-vous programmé pour le 28 septembre, sur l'île d'Arz.

Mutual Audit cluster
Mutual Audit

Avec une trentaine de participants pour le lancement du cluster Achat, en septembre dernier, Mutual Audit avait atteint ses objectifs : réunir des professionnels de toute la France, issus du monde industriel agroalimentaire et occupant différentes fonctions dans la qualité ou les achats.

Ce premier rendez-vous avait été l'occasion d'identifier les freins à la mutualisation de services entre industriels. Les moyens de les lever sont au programme des tables rondes programmées le vendredi 28 septembre après-midi. Parmi les autres sujets abordés  : des pratiques innovantes qui répondent aux exigences de transparence, de qualité et de sécurité demandées par les consommateurs. La première rencontre ayant permis de recueillir les besoins des professionnels, Mutual Audit prévoit d'aborder les sujets listés par les participants.

Conférences et tables rondes au programme

La matinée sera consacrée à des conférences thématiques. Au programme : la Blockchain pour sécuriser ses chaînes d'approvisionnement, avec l'intervention d'IBM, ou encore les aspects juridiques liés aux contrats d'approvisionnement. Des tables rondes seront organisées durant l'après-midi.

Comme l'an passé, cette journée studieuse se déroulera dans le cadre privilégié de l'île d'Arz, dans le golfe du Morbihan. Y sont invités les responsables achats et qualité de l'industrie agroalimentaire français, ceux qui travaillent en BtoC, mais aussi leurs fournisseurs d'ingrédients, d'emballages et de matières premières.

Pratique : vendredi 28 septembre ; participation gratuite mais inscription obligatoire (nombre de places limité à 60 participants). Renseignements auprès d'Adeline Eychenne, de Mutual Audit, au 02.97.63.46.00 ou par courriel.


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !