Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

En pleine croissance, ID Automatisme fait construire un bâtiment à la hauteur de ses ambitions

Julie Menez, le 04.06.2019

ID Automatisme, filiale d'Alternov, va écrire une nouvelle page de son histoire. Un nouveau bâtiment va sortir de terre à Plumelin (56) et son fondateur, Didier Gentil part à la retraite. Thierry Lamour lui succède.

ID Automatisme Locminé
Rivacom

Créée en 1990, par Didier Gentil, la société ID Automatisme est spécialisée dans l'électricité et l'informatique industrielle, l'automatisme et la robotique. Elle fait partie du Groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation, depuis juillet 2017. 

En cinq ans, l'entreprise a enregistré une croissance de plus de 40 %, jusqu'à atteindre en 2018 un chiffre d'affaires de plus de 5M€ et un effectif de 45 salariés. Une croissance notamment portée par un carnet de commandes qui ne désemplit pas. Pour faire face à cette hausse d'activité, ID Automatisme recrute. Surtout, l'entreprise a décidé de faire construire un nouveau site, adapté à ses besoins.

2.000 m² de bâtiment

La première pierre du futur bâtiment a été posée la semaine dernière, au Parc d'activités de Keranna, à Plumelin, près de Locminé. L'entreprise prévoit de faire construire 2.000 m² de bâtiments dont la moitié sera occupée par des locaux techniques. Les bureaux représenteront une surface de plus de 800 m². Pour le confort des salariés sont aussi prévus un patio terrasse de 200 m² et une salle de sport. La livraison est prévue pour le premier semestre 2020.

>> LIRE AUSSI. Groupe Altenov : trois projets immobiliers d'envergure en Bretagne

Une transition en douceur

"J'ai démarré ma carrière comme électricien et j'ai créé mon entreprise il y a bientôt 30 ans, a déclaré Didier Gentil, dirigeant fondateur d'ID Automatisme qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. Elle est aujourd'hui entre de bonnes mains : celles du Groupe Altenov avec qui j'ai eu un très bon feeling dès le début, et celles de Thierry Lamour, qui a fait sa carrière chez ID Automatisme depuis 1995 et qui va aujourd'hui diriger la société."

Cette passation se prépare depuis juillet 2018.
 
 
 


L'évènement

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, la CCI Ille-et-Vilaine a mené une grande enquête auprès des chefs d’entreprise du département. Elle organise 4 soirées-débats pour présenter les résultats et interpeller les candidats. Inscriptions ici