Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


En 2017, le commerce en Bretagne a créé 2.700 emplois

Julie Menez, le 04.10.2017

Le Panorama du commerce de détail en Bretagne 2017, édité par la CCI Bretagne, fait apparaître une dynamique de croissance. En effet, 800 établissements et 2.700 emplois ont été créés.

La nouvelle édition du Panorama du commerce de détail en Bretagne (PDF) dénombre plus de 25.300 commerces de détail et près de 13.800 hôtels-cafés-restaurants.

17,5 % de l'emploi salarié en région

Ce sont ainsi près de 137.000 personnes qui y travaillent, soit 17,5 % de l’emploi salarié en région. Ce chiffre est presque équivalent à celui de l’industrie (157.200 salariés). Les résultats sont en hausse puisque, sur un an, 800 nouveaux établissements et 2.700 postes ont été créés.                   

"Une tendance positive qui se poursuit puisque, pour la majorité des professionnels interrogés par la CCI Bretagne en juin dernier, un développement de l’activité est attendu au second semestre et les projets de recrutement seront plus nombreux", rapporte la CCI Bretagne.

Le Panorama du commerce de détail est téléchargeable dans sa version intégrale sur le site www.bretagne.cci.fr


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.