Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi : un premier trimestre record en termes de projets de recrutements

Julie Menez, le 03.05.2019

Quels sont les projets de recrutement en Bretagne ? Une nouvelle parution de Tendances Emploi, compilation réalisée par le service Etudes de la Chambre de commerce et d'industrie de Bretagne fait le point.

Tendances Emploi Bretagne

Au cours du premier trimestre 2019, ce sont 103 projets de recrutement de dix postes ou plus (soit un total de 7.429 offres d'emplois) qui ont été annoncés dans la presse bretonne. Il s'agit d'embauche en CDI ou en CDD à court et moyen terme, pour des postes en Bretagne.

Avec 2.879 postes offerts dans l'industrie et 2.713 dans les services, ces deux activités se classent au premier rang des recruteurs du début d'année.

Le service Etudes de la CCI Bretagne remarque que, "tous secteurs confondus, le volume de projets de recrutements est le plus important depuis le début de l’observation en 2017".

Le détail de l'étude et des projets de recrutements est à télécharger depuis le site de la CCI Bretagne.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.