Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Emploi : Sato Interim, entreprise d'insertion par le travail temporaire depuis près de 25 ans

Julie Menez, le 06.12.2017

L'entreprise finistérienne Sato Intérim vient d'obtenir une certification Afaq par l'Afnor : "Un gage de qualité dans notre accompagnement des salariés en insertion", souligne Morgane Le Menn, chargée d'insertion à l'agence de Landerneau.

Sato Intérim
Sato Interim

Créée en 1993 à Brest, où elle a son siège social, Sato Intérim s'est développée et a ouvert quatre autres agences dans le Finistère (Landerneau, Carhaix, Morlaix, Quimper) et une dans le Morbihan, à Lorient.

Avec pour partenaires principaux Pôle Emploi, les Missions locales et Cap Emploi, l'entreprise finistérienne favorise le retour à l'emploi des personnes éloignées du milieu du travail par le biais du travail intérimaire. "En 2016, nous avons accompagné 384 personnes en intérim, soit 45 Equivalents Temps Plein. Le bilan est de 14 sorties en CDI, 26 CDD de plus de six mois et 24 de moins de six mois, sept contrats aidés et une création d'entreprise", détaille Morgane Le Menn, chargée d'instertion à Landerneau.

Des besoins dans l'aide aux personnes et le maraîchage 

De par ses implantations, Sato Intérim assure un maillage du territoire afin que ses usagers aient davantage de trouver un emploi à proximité de leur bassin de vie. Parmi les besoins identifiés par la structure généraliste, des emplois dans le milieu du maraîchage mais également dans le secteur de l'aide aux personnes. Morgane Le Menn précise : "Notre objectif, c'est d'amener les salariés à un emploi durable, nous accompagnons les personnes sur un parcours de deux ans maximum."

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités !

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant  en participant à Crisalide Eco-activités !

Découvrez vite toutes les informations et  la fiche d’inscription  à remplir en ligne - Clôture des inscriptions : lundi 19 février 2018