Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi. Le Bâtiment recrute et organise une semaine de présentation des métiers du BTP

, le 09.03.2021

Face aux importantes difficultés de recrutement que connaît le secteur du bâtiment, la FFB Bretagne, la CAPEB Bretagne, les SCOP BTP Ouest et Pôle Emploi se mobilisent et organisent ensemble, du 8 au 12 mars 2021, la semaine régionale des métiers du Bâtiment.

Fred PIEAU

Plus de 60 événements et animations sont prévus sur l’ensemble du territoire breton. Ils visent à mieux faire connaître les métiers du bâtiment, faciliter l’orientation et l’accès aux formations, mais aussi favoriser la rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi.

En lien avec les organisations professionnelles et les partenaires du secteur, les agences de Pôle Emploi Bretagne proposeront ainsi des actions spécifiquement tournées autour du Bâtiment : visites de chantiers ou d’entreprises, ateliers de découverte des métiers, présentation de l’offre de formation, job-dating etc. Voici le lien pour découvrir le programme détaillé

En complément de ces événements, des webinaires seront organisés toute la semaine. Des acteurs de la filière ainsi que des chefs d’entreprise et des salariés interviendront pour échanger avec les demandeurs d’emploi sur les métiers et les opportunités du secteur. Rendez-vous via ce lien pour découvrir le programme : programme webinaires

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations