Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Emploi et formation : un nouveau salon à Lorient pour faire décoller sa carrière

Julie Menez, le 20.02.2019

Après une première édition à Rennes, en septembre 2018, le salon 24 h pour l'emploi et la formation se déroulera à Lorient, le 16 mai. Au programme de ce salon généraliste, une trentaine d'entreprises et de centres de formation pour 400 offres d'emplois. 

24h emploi formation

Organisé par L4M, acteur de l'emploi des Hauts de France, le salon 24 h pour l'emploi et la formation réalise sa deuxième incursion bretonne. C'est Lorient qui a été retenu pour accueillir ce rendez-vous, le jeudi 16 mai.

Les visiteurs pourront y rencontrer des recruteurs et des professionnels de la formation. Trente entreprises et centres de formation du territoire devraient participer à cette journée organisée en faveur de l'emploi et de la carrière professionnelle.

Parmi les premiers exposants annoncés : ActiBreizh (agence d'emploi et de recrutement), Lidl, Groupe EVS (prestateur de services dans les industries de la filière viande), Agri-Intérim (agence d'emploi spécialisée), le Greta de Bretagne Sud, le pôle formation de l'UIMM Bretagne…

Les entreprises du bassin lorientais qui recrutent peuvent encore contacter L4M pour participer à cette journée.

Une journée pour trouver un emploi ou une formation

Au total, ce sont près de 400 offres qui devraient être à pourvoir (CDI, CDD, stage ou alternance) dans tous les secteurs : métiers de l'administration, grande distribution, bâtiment, banque-assurance, immobilier, métiers de la défense...

Cet événement gratuit s'adresse à tous profils : demandeurs d'emploi, salariés en poste mais ouverts aux opportunités, étudiants en recherche de stage ou d'une alternance, personnes ayant un projet de reconversion professionnelle ou souhaitant s'informer auprès d'organismes de formation...

Si l'inscription n'est pas obligatoire, l'organisateur la conseille vivement. En effet, les personnes inscrites bénéficieront d'un accès prioritaire. De plus, en scannant l'invitation d'un candidat les recruteurs auront directement accès son CV. 

Pratique : 24 h pour l'emploi et la formation, jeudi 16 mai, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, au Stade du Moustoir, à Lorient. Gratuit mais inscription possible en ligne.

A noter qu'une édition finistérienne des 24 h pour l'emploi et la formation est programmée pour le 26 septembre, à Brest.


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.