Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi : 4.120 offres d’emplois identifiées dans les médias au troisième trimestre 2019

Julie Menez, le 11.10.2019

La CCI Bretagne publie un nouveau numéro de Tendance Emploi. Ce document recense les projets de recrutement de plus de dix salariés en Bretagne communiqués dans une sélection de médias régionaux. 

Tendance Emploi

Le troisième trimestre 2019 a été moins dynamique en termes de projets de recrutement annoncés et perd ainsi 1.616 postes par rapport au trimestre précédent. Ce sont néanmoins 4.120 offres d'emplois identifiées dans 82 projets de recrutement de dix postes ou plus qui ont été recensés dans la presse locale ou régionale au cours du troisième trimestre. Il s'agit d'embauches en CDI ou CDD à court et moyen terme dans des sites de production localisés en Bretagne.  

L'industrie est le premier secteur recruteur, avec 27 projets de recrutements offrant 1.612 postes en Bretagne, grâce à l'agro-alimentaire qui offre 552 postes. Vient ensuite le secteur des services avec 38 projets et 1.404 recrutements. 

Le Tendance Emploi du troisième trimestre 2019 est à télécharger sur le site de la CCI Bretagne
 


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.