Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Embargo russe : Les éleveurs bretons veulent des compensations

Bretagne économique, le 22.08.2014

Dans un communiqué du 19 août, le Comité régional porcin de Bretagne (CRP) demande, des compensations pour la filière, suite à l'embargo russe sur la viande de porc européenne. S'il se félicite de la réactivité de la Commission européenne concernant le soutien aux producteurs de fruits et légumes, le CRP demande que des mesures soient également prises pour les éleveurs de porcs « qui ne peuvent pas être considérés, avec cynisme, comme de la chair à canon au service de la stratégie géopolitique de l’Union Européenne ayant décidé d’engager un bras de fer avec la Russie concernant l’Ukraine. »

Le CRP Bretagne rappelle que les exportations de porc vers la Russie sont soumises à embargo depuis janvier 2014. L’organisation précise que « cet embargo coûte 15 euros par porc aux éleveurs de porcs, soit un coût de 70.000 euros pour un éleveur moyen ».


L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…