A la fois auberge de jeunesse, avec ses dortoirs et son lieu de vie, que boutique hôtel avec ses chambres privées et son charme « à la française ».Edd Hostel est le 1er hostel en Bretagne !

Situé à Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine, au carrefour de lieux touristiques comme le Mont St Michel, St Malo, Dinan, ou Rennes, il ouvrira ses portes en février 2018. Edd hostel (Explore.Dream. Discover) cible les 18-35 ans internationaux qui représentent aujourd’hui 20% des arrivées touristiques internationales, adeptes d’un tourisme durable, privilégiant le bus ou le TER ainsi que le vélo.
Chambres, coffee shop , boutique
La partie hôtel, d’une capacité de 50 personnes, proposera dès février 2018 des chambres doubles tout confort (avec sdb privative) mais aussi des chambres partagées de 4 à 7 personnes (avec salle de bain partagée), le tout sur 400 m². La gérante, Emilie God, souhaite donner à ce lieu un esprit authentique et convivial, où les voyageurs, les gens de passage et les habitués pourront s’échanger les meilleures adresses pour ne rien rater de la région Haute Bretagne! Les coups de cœur pourront être aussi partagés avec les locaux puisque l’établissement fera Coffee shop au RDC. Les touristes pourront y retrouver également quelques spécialités régionales.
Emplacement stratégique
Concept Ty, le constructeur dinannais, s’occupe de la construction durable de l’établissement. Le chantier a commencé, juste derrière la gare de Dol de Bretagne. « C’est le camp de base idéal, souligne Emilie God, puisque nous sommes à 15 min en TER de St Malo, 25 min en bus du Mont St Michel, 20 min en TER de Dinan et 40 min en train de Rennes. Sans oublier qu’avec la LGV, Dol de Bretagne est directement joignable depuis Paris en 2H09 ». Après 10 ans entre Paris et l’étranger, puis un tour du monde en solo de 15 mois, c’est à Dol de Bretagne qu’Emilie God, 31 ans, a décidé de poser ses valises pour créer son hostel.
Contact : eddhostel@gmail.com