Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ecomiam fait confiance à nabl pour collecter les avis clients en magasins

Julie Menez, le 07.11.2017

Le réseau breton de distribution de produits surgelés, Ecomiam, vient de signer un partenariat avec la start-up nabl. Objectif : équiper son réseau d'une solution permettant de recueillir les avis des clients, directement depuis les magasins.

Image d'illustration

Installée à Brest, dans La Grande M4ison, la start-up nabl a mis au point une solution interactive de collecte d'avis clients. Cela passe, notamment par une interface de dépôt d'avis via un smartphone et une interface de gestion des avis et des réponses. L'objectif est aussi de gérer la e-réputation de la marque (les avis émis via nabl sont agrégés par Google) et de fidéliser la clientèle.

De quoi séduire Ecomiam, réseau breton qui distribue des produits surgelés uniquement issus des filières françaises. "En complément du coin collaboratif installé dans chaque magasin Ecomiam, cet outil permettra aux clients d'exprimer leur avis directement après l'acte d'achat. Ces derniers auront également la possibilité de consulter en temps réel le taux de satisfaction du magasin."

Implanté dans dix villes de l'Ouest (deux nouvelles ouvertures sont prévues en novembre à Auray et Fouesnant), Ecomiam équipera va équiper l'ensemble de ses magasins.

"Grâce à cette coopération, nabl démontre toute l'ingéniosité de son application à l'écgelle d'un réseau de distribution." nabl, huit salariés, compte aujourd'hui plus de 300 clients.


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.