Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Echange de maisons. La Bretagne dans le top 3 des destinations privilégiées

Véronique Maignant, le 22.06.2020

Dans un contexte inédit où de nombreux Français s'interrogent encore sur leurs vacances, la Bretagne arrive dans le top 3 des régions les plus demandées. C’est le constat  de  HomeExchange, acteur français de l’échange de maisons. Il dit enregistrer un record de croissance sur les réservations en France.

Enregistrant un taux de demandes de 19% pour la région Provence-Alpes-Côte D'azur, 18% pour la Nouvelle-Aquitaine, 16% pour la Bretagne, 13% pour l’Occitanie et 12% pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, ces régions françaises tirent leur épingle du jeu. Elles représentent à elles seules 78% des demandes sur le site. Le point commun à ces destinations ? La nature qui y est présente sous de nombreux paysages, les points d’eau - océan, mer ou lacs - permettant de se baigner et la pluralité des monuments à visiter.

 

91% des demandes envoyées par les Français sur le site de réservation HomeExchange sont des demandes domestiques (demandes d'échanges en France). C'est le double comparé à l’année dernière, quand les demandes domestiques ne représentaient que 45% des demandes totales des Français. Le nombre d'échanges finalisés par jour sur la plateforme a été multiplié par 30 de début mai à aujourd’hui. Depuis le début du mois de juin, en France, les demandes d'échanges par jour sont deux fois supérieures à celle de l'année dernière et la tendance est au local pour cet été. 

 

Qu'ils soient originaires de Provence-Alpes-Côte D'azur, de Nouvelle Aquitaine, d'Occitanie ou d'Auvergne Rhône Alpes, les membres d'HomeExchange recherchent une maison à échanger, en priorité en Bretagne. Quant aux bretons, le top 3 des régions dans lesquelles ils souhaitent aller pendant leurs vacances sont l'Occitanie, la Provence Alpes Cote D'Azur et l' Auvergne.

 

HomeExchange

 

 


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.