Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Distribution : Distrivert (Triskalia) reprend sept jardineries en Vendée

Julie Menez, le 23.11.2017

Après le Maine-et-Loire, Distrivert, la filiale distribution de Triskalia, vient de reprendre sept jardineries en Vendée. Le groupe coopératif affirme une nouvelle fois sa volonté de se développer sur son territoire "master-franchise, qui englobe la Bretagne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée".

Distrivert jardineries Vendée
Distrivert

La reprise des sept jardineries vendéennes par Triskalia sera effective au 1er janvier 2018. Situés à Montaigu, Les Herbiers, Chantonnay, Saint-Hilaire-de-Riez, Les Sables-d'Olonne, Luçon et Fontenay-le-Comte, ces magasins appartiennent actuellement au groupe Le Bot.

Après avoir cédé à Triskalia, en 2008, déjà des jardineries à Saint-Martin-des-Champs et Lannion, le groupe Le Bot se retire du métier en passant une nouvelle fois la main à Distrivert.

Ces sept jardineries "réalisent un chiffre d'affaires de 14 M€ et bénéficient d'un potentiel de développement", précise Triskalia qui a prévu de reprendre les 85 salariés de ces magasins.

Avec ce développement de Distrivert, Dominique Méheust, précédemment responsable distribution Est-Bretagne à Triskalia et ancien directeur des Magasin Vert de Plérin et Dinan, va passer directeur d'exploitation de ce réseau de magasins vendéens.


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.