Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Distribution : Distrivert (Triskalia) reprend sept jardineries en Vendée

Julie Menez, le 23.11.2017

Après le Maine-et-Loire, Distrivert, la filiale distribution de Triskalia, vient de reprendre sept jardineries en Vendée. Le groupe coopératif affirme une nouvelle fois sa volonté de se développer sur son territoire "master-franchise, qui englobe la Bretagne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée".

Distrivert jardineries Vendée
Distrivert

La reprise des sept jardineries vendéennes par Triskalia sera effective au 1er janvier 2018. Situés à Montaigu, Les Herbiers, Chantonnay, Saint-Hilaire-de-Riez, Les Sables-d'Olonne, Luçon et Fontenay-le-Comte, ces magasins appartiennent actuellement au groupe Le Bot.

Après avoir cédé à Triskalia, en 2008, déjà des jardineries à Saint-Martin-des-Champs et Lannion, le groupe Le Bot se retire du métier en passant une nouvelle fois la main à Distrivert.

Ces sept jardineries "réalisent un chiffre d'affaires de 14 M€ et bénéficient d'un potentiel de développement", précise Triskalia qui a prévu de reprendre les 85 salariés de ces magasins.

Avec ce développement de Distrivert, Dominique Méheust, précédemment responsable distribution Est-Bretagne à Triskalia et ancien directeur des Magasin Vert de Plérin et Dinan, va passer directeur d'exploitation de ce réseau de magasins vendéens.


L'évènement

International : faire de son site Web un outil efficace de vente

Le 25 avril à Lorient ou le 20 juin à Brest, participez à un atelier animé par deux animé par deux experts en marketing, avec Bretagne Commerce International. Ce worshop vous donnera les clés pour faire de votre site Internet un outil efficace de vente à l'international. Inscription en ligne.