Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Distinction : le Breton Claude Quéguiner, négociant de l’année 2016

Bretagne économique, le 04.07.2016

Le dirigeant du Groupe Quéguiner a été distingué comme « Négociant de l’année 2016 » par le magazine Négoce, le 29 juin dernier.
« C’est une belle reconnaissance de la politique générale de notre Groupe et pour moi l’occasion de remercier nos salariés, nos fournisseurs, nos clients et tous nos partenaires », a commenté Claude Quguiner. Créé en 1948 par son père, le groupe est basé à Landivisiau, dans le Finistère. Spécialisé dans la fabrication et la distribution de matériaux de construction, il est présent sur des marchés de nature différente : fabrication de produits béton, béton polymère, béton prêt à l’emploi, menuiseries PVC, négoce de matériaux de construction, transport de matériaux… Le Groupe Quéguiner est implanté dans tout le grand ouest avec 1 100 salariés et compte 41 négoces (avec notamment les rachats à l’automne dernier des agences de Saint-Nazaire et de la Plaine-sur-mer), 7 usines de préfabrication de produits béton, 11 centrales de béton prêt à l’emploi, 1 usine de menuiserie PVC, 1 flotte de transport et 1 centre de formation agréé pour ses futurs collaborateurs. ?À la tête du Groupe depuis 1985, Claude Quéguiner a su le développer tout en lui conservant son caractère familial.

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.