Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Distinction : le Breton Claude Quéguiner, négociant de l’année 2016

Bretagne économique, le 04.07.2016

Le dirigeant du Groupe Quéguiner a été distingué comme « Négociant de l’année 2016 » par le magazine Négoce, le 29 juin dernier.
« C’est une belle reconnaissance de la politique générale de notre Groupe et pour moi l’occasion de remercier nos salariés, nos fournisseurs, nos clients et tous nos partenaires », a commenté Claude Quguiner. Créé en 1948 par son père, le groupe est basé à Landivisiau, dans le Finistère. Spécialisé dans la fabrication et la distribution de matériaux de construction, il est présent sur des marchés de nature différente : fabrication de produits béton, béton polymère, béton prêt à l’emploi, menuiseries PVC, négoce de matériaux de construction, transport de matériaux… Le Groupe Quéguiner est implanté dans tout le grand ouest avec 1 100 salariés et compte 41 négoces (avec notamment les rachats à l’automne dernier des agences de Saint-Nazaire et de la Plaine-sur-mer), 7 usines de préfabrication de produits béton, 11 centrales de béton prêt à l’emploi, 1 usine de menuiserie PVC, 1 flotte de transport et 1 centre de formation agréé pour ses futurs collaborateurs. ?À la tête du Groupe depuis 1985, Claude Quéguiner a su le développer tout en lui conservant son caractère familial.

L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.