
Créée en 2004 à Rennes, Digitaleo met à la disposition des réseaux de franchise une plateforme de marketing local tout-en-un. Plus de 600 réseaux lui font déjà confiance pour accroître leur notoriété et harmoniser leurs prises de parole, dans le but d’accélérer le trafic en points de vente. La plateforme permet aux franchises de gérer l’ensemble des leviers du marketing local grâce à différents modules activables sur demande et de choisir le niveau d’autonomie qu’elles souhaitent confier à leurs franchisés.
Suite au rachat en 2021 de Kamp’n, agence Marseillaise spécialisée en SEA (Search Engine Advertising) et SMA (Social Media Advertising), Digitaleo renforce son offre. « Digitaleo est la plateforme la plus complète du marché en Europe pour centraliser ou décentraliser les actions marketing. Avec Digitaleo+, elle ajoute une dimension d’accompagnement stratégique et opérationnel, permettant aux clients de s’appuyer sur une équipe d’experts pour se différencier dans leurs campagnes de communication nationales et/ou locales. », indique Jocelyn Denis, CEO de Digitaleo. En 2023 , l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros, contre 10,5 un an plus tôt. L’effectif s’élève à 120 personnes.
Cette nouvelle offre s’articule autour de trois expertises clés : une expertise full funnel pour renforcer la visibilité des réseaux , une technologie propriétaire et un reporting cross-platform pour piloter efficacement les publicités et maximiser le ROI au niveau national et local. Constituée d’une trentaine d’experts, Digitaleo+ est dirigée par Mathieu Llobere.