Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Digital Inspirationnel : en octobre à Fouesnant, une journée de témoignages autour de la stratégie digitale

Julie Menez, le 19.03.2018

Le business digital ? Didier Glémarec connait ce secteur sur le bout des doigts : il y entreprend depuis plus de 20 ans. De retour en Cornouaille, où il a créé la société Leads Génération, l'entrepreneur prépare pour le 19 octobre, à l'Archipel, à Fouesnant, une journée de témoignages inspirants : Digital Inspirationnel.

Evénement digital Fouesnant

"Depuis que je suis revenu en Bretagne, je rencontre beaucoup de chefs d'entreprise qui se questionnent sur l'outil numérique et sur comment le digital peut les aider à développer leur activité. Cela va du conseiller en gestion de patrimoine au propriétaire d'une cave à vin... Cette journée sera l'occasion de les éclairer avec des exemples concrets, en faisant intervenir des personnes inspirantes qui vont témoigner de leur expérience", détaille Didier Glémarec.

Digital Inspirationnel : un appel à candidatures pour les intervenants

Un appel à candidatures est ouvert pour trouver les 20 intervenants. Didier Glémarec prévoit de donner la parole à dix start-up et à dix entreprises traditionnelles bretonnes (Loire-Atlantique incluse) qui ont créé ou développé un marché grâce au digital. "Il ne s'agit surtout pas de faire un événement autour du numérique pour ceux qui connaissent déjà bien ce secteur. Au contraire, je l'ai pensé dans une logique de témoignage et de vulgarisation", précise l'organisateur.

La marraine de cette journée est Emmanuelle Legault, co-dirigeante du groupe Cadiou, et le parrain, Jean-Luc Martin, fondateur de Tell, une entreprise d'audit des bâtiments agricoles. La journée Digital Inspirationnel est organisée en partenariat avec la French Tech Brest + et la Technopôle Quimper Cornouaille.

Les entreprises intéressées pour assister à cette journée d'interventions inspirantes peuvent se préinscrire en ligne. Quatre cents personnes sont attendues.


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.