Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Développement économique : la CCIMBO signe un nouvel accord de partenariat en Chine

Julie Menez, le 19.12.2018

La Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) a tissé depuis longtemps des liens particuliers avec la Chine. Frank Bellion, président de la CCIMBO, vient d'y signer un accord partenarial avec le Groupe Weidong, actionnaire principal de la Brest Business School.

Frank Bellion CCIMBO Chine
DR

Le déplacement du président de la CCIMBO en Chine, du 13 au 16 décembre, s'est fait dans le prolongement du déplacement début 2018 du président de la République, alors accompagné de dirigeants économiques dont Frank Bellion, déjà. Pour cette seconde visite, c'est l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (passionné de culture chinoise) qui a mené la délégation.

Accompagné de Florence Le Bras, présidente du Campus des métiers de Brest, Frank Bellion "y a de nouveau défendu les intérêts de la CCIMBO et signé un accord partenarial avec le Groupe Weidong pour l'aménagement d'une zone économique à Qingdao, ville de la province du Shandong en Chine", précise la CCIMBO dans un communiqué. Qingdao, ville portuaire, entretient des liens forts avec Brest, dont elle est partenaire.

>> LIRE AUSSI : Volontariat international en entreprise, un relais finistérien en Chine

"La CCIMBO renforce ainsi la présence des acteurs économiques en Chine. Elle poursuit également l'internationalisation de la pointe bretonne par le prisme de l'éducation et du croisement des expériences en matière de formation." Il y a près d'un an, la CCIMBO avait signé un premier accord avec Weidong pour un projet de Campus des métiers franco-chinois.

 


Taille du texte

L'évènement

West Web Awards 2019 : les talents bretons du digital peuvent candidater jusqu'au 27 janvier

Les inscriptions aux West Web Awards 2019 se font en ligne, que ce soit pour candidater ou pour proposer un talent de sa connaissance...