Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Développement durable : des entreprises finistériennes engagées depuis 14 ans

Julie Menez, le 14.05.2018

Depuis 2004, les dirigeants d'entreprises membres du Club développement durable du Finistère se réunissent pour échanger sur les bonnes pratiques et mettre en place des actions dans leurs sociétés. Ouvert aux entreprises finistériennes de toutes tailles et de tous secteurs, le Club développement durable du Finistère sera animé par la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) à partir de juin.

Club développement durable Finistère

Initiative pionnière créée il y a 14 ans par Gilles Falc'hun, le Club développement durable du Finistère n'a toujours pas d'équivalent en Bretagne. Ses 80 adhérents se retrouvent lors de réunions mensuelles, participent à des visites d'entreprises ou encore assistent à des interventions d'experts.

En plus des entreprises, le club est ouvert aux institutions, comme la Caisse d'allocations familiales du Finistère ou encore le CHRU. "Que les entreprises soient déjà engagées dans une démarche de développement durable ou de RSE ou pas encore n'a pas d'importance pour faire partie du club", précise Philippe Bihan, président du Club développement durable du Finistère.

Club développement durable du Finistère : partage d'expériences et veille réglementaire

A partir de juin, le club finistérien sera animé par une collaboratrice de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest, Anaïs Pujol, qui prend la suite d'Yvette Duval, cheville ouvrière historique de l'association. Parmi ses missions, la veille règlementaire et la rédaction d'une newsletter mensuelle, en plus de l'animation et l'organisation des rencontres.

"La chambre a accueilli le club développement durable depuis le début", a rappelé Frank Bellion, président de la CCIMBO, qui s'est félicité de ce nouveau rapprochement avec le CDD du Finistère.

La nouvelle animatrice sera basée à la CCI, à Quimper. De quoi inciter les entreprises du Sud-Finistère à rejoindre en nombre ce club d'entreprises départemental, qui aimerait passer la barre des 100 adhérents.

Renseignements sur le site du Club développement durable du Finistère. Contacts : Club développement durable Finistère, Anaïs Pujol, courriel, 02.98.98.29.81.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.