Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Des compléments alimentaires à la spiruline 100 % bretons

Julie Menez, le 10.01.2018

L'entreprise morbihannaise Atlantic Nature commercialise des compléments alimentaires. Sous sa marque Nat & Form, elle vient de lancer un nouveau produit à base de spiruline cultivée dans le Finistère par Cyane.

Compléments alimentaires spiruline
Atlantic Nature

La spiruline est une micro-algue aux multiples bienfaits. Riche en protéines, en calcium et en magnésium, ce "super" aliment a notamment les faveurs des sportifs. Actuellement, 70 % du marché de la spiruline provient de la Chine ou de l'Inde mais il existe plusieurs producteurs en Bretagne.

Basé à Ploemeur, dans le Morbihan, le fabricant de compléments alimentaires Atlantic Nature (commercialisés sous la marque Nat & Form) est en pleine croissance. Il vient de lancer il y a près d'un mois un produit 100 % spiruline et 100 % breton. En effet, il transforme la spiruline d'une entreprise finistérienne. Implantée à Plougastel-Daoulas, Cyane cultive deux hectares de cette micro-algues, sous-serre, en plus de son exploitation de tomates.

Bientôt la certification bio européenne

Cette spiruline y est produite selon les principes du développement durable et de l'économie circulaire. Un point important pour Atlantic Nature qui utilise elle-même des emballages biosourcés, biodégradables et compostables pour vendre ses comprimés.

L'entreprise morbihannaise souligne également les qualités de son partenaire finistérien : "Son processus de fabrication est effectué dans le respect de la norme ISO 22000 garantissant : sa traçabilité, un procédé de récolte et de séchage respectant ses qualités organoleptiques et nutritionnelles et une compressibilité sans excipient." La certification européenne Agriculture biologique est en cours d'obtention.

Les compléments à la spiruline bretonne de Nat & Form sont en cours d'acheminement dans les pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques et biologiques de France.


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.