Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Départ de Breizh : agence de voyage en ligne au départ de la Bretagne

Julie Menez, le 24.07.2017

Fortes d'une expérience de 20 ans dans le tourisme, Sylvie Wozniak et Lydia Pilorget viennent de créer Départ de Breizh. Un site à destination des voyageurs bretons.

"Quand les gens veulent partir, ils ne savent pas forcément par où chercher, raconte Lydia Pilorget, co-gérante d'une agence de voyage dans le Morbihan. Alors, on a décidé de proposer un site Internet avec uniquement les offres de séjours au départ des trois principaux aéroport bretons : Brest, Nantes et Rennes. Nous sommes le seul site 100 % breton."

Départ de Breizh : des hébergements sélectionnés

Le site Départ de Breizh, fondé avec Sylvie Wozniak, est ainsi né il y a deux mois. Sa cible ? Les voyageurs bretons qui ne recherchent pas un séjour à la carte, comme ils pourraient en trouver en agence, mais plutôt des bons plans et la simplicité pour ne pas se prendre la tête à trouver d'où partir. "Le site Départ de Breizh donne les meilleurs prix aux meilleurs moments. Nous sommes revendeurs de Jet Tour, Marmara et d'autres", précise Lydia Pilorget.

En bonnes professionnelles du tourisme, elles ont aussi sélectionné avec soin les hébergements proposés aux clients. "Nous sommes une vraie agence en ligne. Les voyageurs peuvent nous joindre par téléphone s'ils en ont besoin, sur place."

Pour le moment, Départ de Breizh, âgé de tout juste deux mois, cherche à se développer. Afin de se faire connaître, Lydia Pilorget et Sylvie Wozniak ont créé une page Facebook ("Trois fois par semaine, on y poste une super-promo !", promettent les Morbihanaises).

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.