Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Départ de Breizh : agence de voyage en ligne au départ de la Bretagne

Julie Menez, le 24.07.2017

Fortes d'une expérience de 20 ans dans le tourisme, Sylvie Wozniak et Lydia Pilorget viennent de créer Départ de Breizh. Un site à destination des voyageurs bretons.

"Quand les gens veulent partir, ils ne savent pas forcément par où chercher, raconte Lydia Pilorget, co-gérante d'une agence de voyage dans le Morbihan. Alors, on a décidé de proposer un site Internet avec uniquement les offres de séjours au départ des trois principaux aéroport bretons : Brest, Nantes et Rennes. Nous sommes le seul site 100 % breton."

Départ de Breizh : des hébergements sélectionnés

Le site Départ de Breizh, fondé avec Sylvie Wozniak, est ainsi né il y a deux mois. Sa cible ? Les voyageurs bretons qui ne recherchent pas un séjour à la carte, comme ils pourraient en trouver en agence, mais plutôt des bons plans et la simplicité pour ne pas se prendre la tête à trouver d'où partir. "Le site Départ de Breizh donne les meilleurs prix aux meilleurs moments. Nous sommes revendeurs de Jet Tour, Marmara et d'autres", précise Lydia Pilorget.

En bonnes professionnelles du tourisme, elles ont aussi sélectionné avec soin les hébergements proposés aux clients. "Nous sommes une vraie agence en ligne. Les voyageurs peuvent nous joindre par téléphone s'ils en ont besoin, sur place."

Pour le moment, Départ de Breizh, âgé de tout juste deux mois, cherche à se développer. Afin de se faire connaître, Lydia Pilorget et Sylvie Wozniak ont créé une page Facebook ("Trois fois par semaine, on y poste une super-promo !", promettent les Morbihanaises).

 


L'évènement

Réduisez vos factures d'énergie : outils et bonnes pratiques, le 24 mai à Rennes

Réduisez vos factures d'énergie  : outils et bonnes pratiques, le 24 mai à Rennes

Le 24 mai, la CCI Ille-et-Vilaine organise un atelier dédié à la promotion de solutions locales d’économie d’énergie et aux données de base pour négocier son contrat électrique. La participation est gratuite. Programme et inscription