Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Défense : la ministre des Armées Florence Parly chez Naval Group à Lorient, où se construisent des frégates

Julie Menez, le 30.03.2018

Jeudi 29 mars, Florence Parly, ministre des Armées était dans le Morbihan. Après avoir rencontré des commandos marine et des éleves de l'école des fusiliers marins, sur la base de Lanester, la ministre a visité le site lorientais de Naval Group. Les frégates destinées à la Marine nationale et aux pays partenaires de la France y sont conçues et assemblées. Dans une allocution, Florence Parly a évoqué le projet de Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, voté en première lecture à l’Assemblée nationale et qui "donne à la Marine nationale des moyens à la hauteur de ses missions et garantit le maintien de l’excellence technologique de notre industrie de défense".

Navall Group ministre
Véronique Besnard

"Comme l'avait annoncé le Président de la République, ce projet de LPM répond aux besoins les plus urgents en matière d'équipements. Il donne ainsi à Naval Group et ses partenaires les moyens industriels de répondre aujourd'hui comme demain aux besoins souverains de la France dans le naval de défense, a réagi le PDG de Naval Group, Hervé GuillouIl nous appartient maintenant d’honorer cet engagement  à un coût maîtrisé, compétitif et au meilleur niveau technologique. Nous nous félicitons également de la progression des budgets alloués aux Programmes d’Études Amont (PEA) afin de travailler notamment sur les futurs programmes et assurer dans la durée la supériorité technologique des navires armés et services de Naval Group pour la Marine nationale comme pour les marines étrangères. " 

Naval Group construit plusieurs frégates pour la Marine nationale

Le dirigeant de Naval Group a fait visiter son site industriel de Lorient à la ministre des Armées. Elle a pu se rendre compte de l'avancée de différents chantiers. A savoir : les travaux d’achèvement de la cinquième frégate multi-missions (Fremm) de la Marine nationale, "la Bretagne", la construction en cours de la sixième Fremm, "la Normandie". La réalisation des blocs de la septième Fremm, "l’Alsace" vient également de commencer. Cette frégate, comme la huitème et dernière Fremm, la Lorraine, disposera d'une capacité de défense aérienne élargie.

Un point de situation de la conception des futures frégates de taille intermédiaire et de leur système de combat a également été présenté à Florence Parly.

"Alors même qu'a été adoptée par l'Assemblée Nationale le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025, c'est un très grand honneur pour Naval Group d'accueillir sur son site de Lorient, la ministre des Armées", a commenté Hervé Guillou.