Défense : Kership a livré le deuxième BSAH commandé par l'Etat
Julie Menez, le 26.07.2018
Co-entreprise créée en 2013 par Piriou et Naval Group, Kership ambitionne d'être "leader mondial dans les navires aux standards civils essentiellement destinés à l’action de l’Etat en mer".

En quelques années, Kership est d'ores et déjà devenu "le premier fournisseur de la Marine nationale pour les navires destinés à l’action de l'Etat en mer". En témoigne les quatre bâtiments de soutien et d'assistance hauturiers dont l'entreprise doit assurer la commande.
Après le BSAH Loire, le Rhône vient donc d'être réceptionné par la Direction générale des Armées. Suivront les BSAH Seine et Garonne en 2019.
La complémentarité et l'expertise de Piriou et Naval Group
Sur ce programme BSAH, comme sur d'autres commandes réalisées par Kership, les chantiers Piriou et Naval Group démontrent leur complémentarité. Si Kership assure le pilotage du contrat et la coordination industrielle, Piriou est chargé de "la conception, la construction et les essais de ces navires. Naval Group réalise les études des installations à caractère militaire, fournit les systèmes de communications opérationnelles et assure le maintien en condition opérationnelle sur une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans".
Les deux derniers BSAH seront réalisée sur les sites industriels de Piriou et Kership, à Concarneau et à Lorient, comme cela a été le cas pour les deux premiers.