Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Défense : Kership a livré le deuxième BSAH commandé par l'Etat

Julie Menez, le 26.07.2018

Co-entreprise créée en 2013 par Piriou et Naval Group, Kership ambitionne d'être "leader mondial dans les navires aux standards civils essentiellement destinés à l’action de l’Etat en mer".

Kership défense
Kership

En quelques années, Kership est d'ores et déjà devenu "le premier fournisseur de la Marine nationale pour les navires destinés à l’action de l'Etat en mer". En témoigne les quatre bâtiments de soutien et d'assistance hauturiers dont l'entreprise doit assurer la commande. 

Après le BSAH Loire, le Rhône vient donc d'être réceptionné par la Direction générale des Armées. Suivront les BSAH Seine et Garonne en 2019.

La complémentarité et l'expertise de Piriou et Naval Group

Sur ce programme BSAH, comme sur d'autres commandes réalisées par Kership, les chantiers Piriou et Naval Group démontrent leur complémentarité. Si Kership assure le pilotage du contrat et la coordination industrielle, Piriou est chargé de "la conception, la construction et les essais de ces navires. Naval Group réalise les études des installations à caractère militaire, fournit les systèmes de communications opérationnelles et assure le maintien en condition opérationnelle sur une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans".

Les deux derniers BSAH seront réalisée sur les sites industriels de Piriou et Kership, à Concarneau et à Lorient, comme cela a été le cas pour les deux premiers.


L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique