Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


De l'amour et de l'audace à l'origine de la marque Le P'tit Concarnois

Julie Menez, le 19.04.2018

La marque made in Concarneau est présente sur le village départ de la transat AG2R. Parti d'une idée "pour le fun", Le P'tit Concarnois est depuis peu une micro-entreprise.

Le P'tit Concarnois

"J'avais dessiné un logo, une ancre marine avec les initiales de mon prénom et celle du prénom de mon copain Jérémy", raconte Charlotte Collet, fondatrice de la marque Le P'tit Concarnois.

 Le couple s'imprime ce motif agrémenté du texte "Le P'tit Concarnois" pour lui et "La P'tite Concarnoise" pour elle sur des sweats.

Sans cesse arrêtés au fil de leurs balades en amoureux sur le port ou dans la Ville Close par des touristes (mais pas que), Jérémy Féat et Charlotte Collet se rendent rapidement compte du potentiel de leur concept.

Le P'tit Concarnois : 200 pièces vendues très rapidement

"On s'est lancés l'été dernier, aux Filets Bleus, festival de Concarnois sur lequel Jérémy est bénévoles depuis plusieurs années. On a eu l'opportunité de récupérer un stand à partir de 18 h pendant trois soirs et toute la journée du dimanche... et on a vendu les 200 pièces qu'on avait prévues. J'ai même dû improviser un pole commande sur place pour répondre aux demandes !", se souvient Charlotte Collet.

L'envie d'entreprendre trottait dans la tête de la jeune femme de 28 ans depuis un moment. Elle n'attendait plus que la bonne idée : elle vient de quitter son poste d'assistante commerciale dans l'immobilier pour se consacrer à 100 % au développement de sa marque Le P'tit Concarnois. "On avait de plus en plus de commandes, on ne s'en sortait plus à nous en occuper sur notre temps libre : il fallait que l'un de nous deux passe à temps plein sur cette activité."

Les produits sont vendus en ligne et chez la boutique partenaire Indigô, à Concarneau

Lire aussi : La Transat AG2R, un tremplin économique pour la Cornouaille

Des nouveautés spécialement pour la transat AG2R

Présente sur le village départ de la transat AG2R La Mondiale, la Concarnoise a le sourire. Ce jeudi matin, elle avait déjà vendu près de 200 pièces tous modèles confondus. "Nous avons des t-shirts et sweats pour femmes et hommes et des bodies et des sweats avec ou sans capuche pour les enfants. Pour la transat, on a tenu à présenter des nouveautés : des casquettes, des t-shirts gris ou rose et des sweats bleu marine avec inscription en velours rouge. Ils seront à retrouver plus tard sur notre boutique en ligne.

Le P'tit Concarnois, à retrouver sur les réseaux sociaux ou sur le village départ de la transat AG2R, jusqu'au dimanche 22 avril inclus.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.