Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

De Brest, Vinomania réfléchit à une installation au Brésil en 2010

Bretagne économique, le 28.08.2009

«70% du concept est aujourd'hui déployé avec, pour 2008, un CA qui s'est monté à 356 000 euros.» Beau motif de satisfaction du côté de Vinomania (Brest-29) qui a enregistré depuis le début de l'année une progression de ses résultats de 56% «à période comparable, dont + 32% sur la cave en juin» appuie Yann Kerouanton, à l'origine du concept : cave à vins, restaurant et bar à vins, «l'idée étant d'encourager la dégustation autour d'un repas en accord avec proposition de 3 mets/3 vins.»
Le positionnement voulu l'emblée (via le BIB: bag in box) a donc fonctionné. Mieux! Le concept se déploie partout en France : « Nous avons reçu 700 dossiers l'an passé. Actuellement nous sommes présents à Reims, Aix, Lille... Poitiers et Angers sont dans les tuyaux. Notre principe: une concession exclusive de licence de marque. Avec, pour le prétendant, un apport de 80 000 euros. De notre côté, nous l'accompagnons: emplacement (dont nous payons 50% de la recherche), étude de marché (au prix serré), expert-comptable/outils de gestion et pilotage...»
_ Comme quoi, le vin ne fait pas toujours perdre la tête. Preuve supplémentaire du bon positionnement, au-delà de 10 magasins encore ouverts l'an prochain, Vinomania travaille à une implantation au Brésil , en juillet 2010«via un restautant et bar à vin dans un 1er temps.»

L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée

 

Recommandations