Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dazzl veut mettre la captation live sportive à la portée de tous les organisateurs

Julie Menez, le 16.04.2019

En mariant ses techniques innovantes au savoir-faire de la société Stop & Go Production, la jeune pousse rennaise veut écrire une nouvelle page dans l'histoire de la captation sportive live.

Dazzl captation sport
DR

On n'arrête plus Dazzl ! Après avoir bouclé une levée de fonds de 450.000 euros, au premier trimestre, l'entreprise prometteuse annonce un partenariat stratégique avec Stop & Go Production, société spécialisée dans la production audiovisuelle.

"Ce partenariat constitue une belle opportunité de déployer la technologie Dazzl dans l'univers professionnel de la production audiovisuelle, se félicite Thierry Scozzesi, CEO & confondateur de Dazzl. Avec Stop & Go Production, nous pouvons désormais proposer notre service à des publics qui ne pouvaient auparavant pas s'offrir la qualité d'une captation et d'une diffusion professionnelles."

En effet, ce partenariat doit permettre à "tous les organisateurs d'événements sportifs d'accéder à une réalisation live qualitative et exigeante à des tarifs avantageux (vs le broadcast classique)", précisent les deux partenaires dans un communiqué. La prestation mixera les nouvelles solutions numériques développées par Dazzl (spécialisée dans la diffusion sportive en programmation collaborative) aux pratiques et aux outils de captations de la société de production audiovisuelle.

Une solution pour les disciplines peu médiatisées

"L'idée est simple : interfacer le 'mélangeur virtuel Dazzl' à nos caméras broadcast afin de produire un live réalisé par des professionnels diffusable sur les médias digitaux. Beaucoup de disciplines peu médiatisées pourront à présent proposer des live artistiquement exigeants à leur public et aussi adresser de nouveaux fans, à des prix très compétitifs. L'arrivée imminente de la 5G vient, bien entendu, renforcer nos convictions sur le sujet", commente Pascal Gueulet, directeur associé chez Stop & Go Production.

Les premiers tests auront lieu avant l'été.

Le site Internet de Dazzl


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations