Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

d'aucy invite les consommateurs à co-créer sa gamme de légumes en conversion bio

Julie Menez, le 07.06.2019

D'aucy annonce un nouveau tournant dans son engagement environnemental. Cela passe notamment par une démarche collaborative afin de rapprocher producteurs et consommateurs.

d'aucy conversion bio

Rendre chacun acteur de la transition vers l'agro-écologie, telle est l'ambition de la marque coopérative d'aucy.
 
Afin d'accompagner ses adhérents agriculteurs, d'aucy a élaboré "la charte d'aucy qui fixe des objectifs très concrets de pratiques agro-écologiques (44 exigences autour de huit axes : biodiversité, protection et nutrition des cultures, ressource eau, sols, déchets, formation, transparence), et s'appuie sur un référentiel de certification, officiel et reconnu".  Les agriculteurs seront ainsi guidés vers le bio ou dans l'obtention de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), une certification particulièrement exigeante.
 
d'aucy espère atteindre 50% de producteurs de légumes certifiés d'ici 2020.

"d'aucy c'est vous aussi"

Pour entraîner les consommateurs sur cette voie de la transition, la marque leur propose donc d'être co-créateurs de sa première gamme de légumes en conversion au bio. "Avec une sortie prévue cet automne après la récolte, elle permettra d'aider concrètement les producteurs dans la durée."
 
Sur la plateforme daucycestvousaussi.fr, le grand public "pourra choisir des critères entrant dans la conception de la gamme (le légume en conversion, l'emballage, le lieu de vente, etc), mais aussi définir la part supplémentaire du prix qui soutiendra les agriculteurs pendant les trois ans nécessaires à la conversion au bio".
 
"Cette gamme mettra à l'honneur ces légumes qui étaient jusqu'alors présentés en magasins comme étant conventionnels et au même prix, alors qu'ils ont été cultivés selon le cahier des charges bio, représentant plus de risques et d'investissements pour les agriculteurs", précise d'aucy dans un communiqué.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.