Data centers : Asten reprend PebsCo Bretagne
Julie Menez, le 07.11.2018
C'est en 2015 que PebsCo Bretagne, fondée par Thierry Péladon et Aymeric de Villeneuve a créé à Brest son premier data center éco-responsable. Ce mardi 6 novembre, le tribunal de commerce de Brest a retenu la proposition du Groupe Asten de reprendre les actifs de l'entreprise, placée en redressement judiciaire.

"Nous nous sommes portés naturellement candidat à la reprise de cette entreprise du territoire, compte-tenu de la proximité de nos métiers exercés dans l'environnement cloud", résume Jean-Christophe Cagnard, président du Groupe Asten.
Signataire de la charte cybersécurité des prestataires finistériens, le groupe finistérien est le premier infogéreur de Bretagne, avec 300 clients actifs et un chiffre d'affaires de plus de 9 M€ en 2017.
"Les clients de PebsCo Bretagne vont pouvoir continuer à héberger en toute indépendance leurs serveurs et bénéficier, dorénavant, de services en matière d'infogérance et de cybersécurité, proposés par le Groupe Asten, via son pôle d'activités Asten Cloud."