Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Data centers : Asten reprend PebsCo Bretagne

Julie Menez, le 07.11.2018

C'est en 2015 que PebsCo Bretagne, fondée par Thierry Péladon et Aymeric de Villeneuve a créé à Brest son premier data center éco-responsable. Ce mardi 6 novembre, le tribunal de commerce de Brest a retenu la proposition du Groupe Asten de reprendre les actifs de l'entreprise, placée en redressement judiciaire.

Asten PebsCo

"Nous nous sommes portés naturellement candidat à la reprise de cette entreprise du territoire, compte-tenu de la proximité de nos métiers exercés dans l'environnement cloud", résume Jean-Christophe Cagnard, président du Groupe Asten

Signataire de la charte cybersécurité des prestataires finistériens, le groupe finistérien est le premier infogéreur de Bretagne, avec 300 clients actifs et un chiffre d'affaires de plus de 9 M€ en 2017.

"Les clients de PebsCo Bretagne vont pouvoir continuer à héberger en toute indépendance leurs serveurs et bénéficier, dorénavant, de services en matière d'infogérance et de cybersécurité, proposés par le Groupe Asten, via son pôle d'activités Asten Cloud."


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.