Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dans le Morbihan, les Cidres Nicol s'enrichissent d'un premier cidre bio

Julie Menez, le 24.04.2019

La Cidrerie Rhuys Nicol s'ouvre au marché bio avec un tout nouveau cidre, afin de répondre aux attentes des consommateurs. Elle relooke aussi le Royal Guillevic, qui représente 10 % de sa production, avec une identité graphique plus appropriée à son positionnement premium.

Cidres Nicol

Depuis trois générations, la Cidrerie Nicol fait pétiller la production de cidre dans le Morbihan. L'entreprise familiale de la presqu'île de Rhuys maîtrise en effet un savoir-faire ancestral, celui de la production de pommes à cidre et de la fabrication d'un cidre fermier et artisanal bouché.

Elle produit chaque année sur place 800.000 bouteilles, dont 100.000 de Royal Guillevic, cidre né dans les années 80. Estampillé Label Rouge et Produit en Bretagne, le Royal Guillevic représente 10 % de la production totale de la Cidrerie Rhuys Nicol.

Renforcer le positionnement premium du Royal Guillevic

Cette boisson bénéficie aussi d'une IGP (indication géographique protégée) car les pommes nécessaires à sa fabrication proviennent exclusivement de vergers sud-morbihannais.

Considéré comme "rare et d'exception", le Royal Guillevic vient de s'offrir un relooking à sa hauteur et "se pare d'une nouvelle identité graphique en accord avec ses valeurs". A savoir un fourreau bleu nuit qui contraste joliment avec sa robe couleur or et renforce son positionnement premium. "Un triskel tout en subtilité rappelle l'origine géographique bretonne", précise la cidrerie dans un communiqué. Autre nouveauté, la Cidrerie Nicol lance un nouveau cidre bio, en partenariat avec un producteur de pommes local.

Un objectif de 21.000 bouteilles pour le premier cidre bio

Après avoir obtenu une certification en novembre 2018, décernée par l'organisme Certis, l'entreprise morbihannaise ambitionne de produire 21.000 bouteilles de cidre bio pour la première année, grâce à une production de 23 tonnes de pommes bio.

Cette nouvelle référence sera dans un premier temps réservée aux circuits professionnels (crêperies, biscuiteries, épiceries fines, cavistes et CHR).

Le site Internet de la Cidrerie Nicol
A consommer avec modération

 


L'évènement

Connect'In Lorient, le rendez-vous des entrepreneurs et décideurs connectés

Connect'In Lorient

La CCI du Morbihan et Audelor s'associent pour le grand événement réseaux annuel, Connect'In Lorient, le 19 novembre. Au programme : ateliers XXL, conférences, un espace BtoB, une soirée réseaux... et des surprises ! Gratuit. Inscription en ligne.