Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dans le Finistère, 45 établissements participent à l'opération Nos Restaurateurs ont du talent

Julie Menez, le 08.10.2019

La 25e édition de Nos Restaurateurs ont du talent bat son plein dans le Finistère. Portée par l'association des Restaurateurs Pointe Bretagne, elle valorise cette année le foie gras, les choux, les coquillages et crustacés, ainsi que le coing et le chocolat. De quoi composer des menus gourmands à déguster dans les 45 établissements participants, jusqu'au 20 octobre.

Restaurateurs Pointe Bretagne
Restaurateurs Pointe Bretagne

La Semaine du goût, événement national, a toujours une saveur particulière dans le Finistère. En effet, à chaque fois c'est l'occasion pour le groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne de proposer à tous les  restaurateurs traditionnels du département de valoriser leur savoir-faire en cuisinant des produits commun.

Ils sont cette année 45 à relever le défi et avoir choisi de valoriser le foie gras, les choux, les coquillages et crustacés, ainsi que le coing et le chocolat, qu'ils proposent dans des menus spéciaux. Pour l'association, présidée par Thierry Beauvy, cette opération permet également de faire la part belle à des produits locaux et de saison, dont l'approvisionnement se fait au maximum en circuit-court.

Deux fois plus de goût

Forte de son succès, cette année encore, la manifestation finistérienne dure deux semaines. Les membres du groupement font en effet le constat que leur clientèle prend plaisir à enchaîner plusieurs adresses et à découvrir les différentes propositions.

Les établissements participants et les menus sont à retrouver dans un document édité spécialiement et consultable en ligne.

L'opération Nos Restaurateurs ont du talent court dans le Finistère jusqu'au 20 octobre.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.