Dans le Finistère, 45 établissements participent à l'opération Nos Restaurateurs ont du talent
Julie Menez, le 08.10.2019
La 25e édition de Nos Restaurateurs ont du talent bat son plein dans le Finistère. Portée par l'association des Restaurateurs Pointe Bretagne, elle valorise cette année le foie gras, les choux, les coquillages et crustacés, ainsi que le coing et le chocolat. De quoi composer des menus gourmands à déguster dans les 45 établissements participants, jusqu'au 20 octobre.

La Semaine du goût, événement national, a toujours une saveur particulière dans le Finistère. En effet, à chaque fois c'est l'occasion pour le groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne de proposer à tous les restaurateurs traditionnels du département de valoriser leur savoir-faire en cuisinant des produits commun.
Ils sont cette année 45 à relever le défi et avoir choisi de valoriser le foie gras, les choux, les coquillages et crustacés, ainsi que le coing et le chocolat, qu'ils proposent dans des menus spéciaux. Pour l'association, présidée par Thierry Beauvy, cette opération permet également de faire la part belle à des produits locaux et de saison, dont l'approvisionnement se fait au maximum en circuit-court.
Deux fois plus de goût
Forte de son succès, cette année encore, la manifestation finistérienne dure deux semaines. Les membres du groupement font en effet le constat que leur clientèle prend plaisir à enchaîner plusieurs adresses et à découvrir les différentes propositions.
Les établissements participants et les menus sont à retrouver dans un document édité spécialiement et consultable en ligne.
L'opération Nos Restaurateurs ont du talent court dans le Finistère jusqu'au 20 octobre.